TSGJB BANNER

#EnRs_Hydrogène : L'Inde se prépare à produire massivement de l'hydrogène vert

#EnRs_Hydrogène : L'Inde se prépare à produire massivement de l'hydrogène vert

L'Inde projette de déployer près de 125 gigawatts de nouvelles énergies renouvelables d'ici à 2030 afin d'alimenter ses futurs projets d'hydrogène vert.

Pour ce faire, le gouvernement indien vient d'approuver un financement initial qui s'élève à 197,4 milliards de roupies (2,24 milliards d'euros). Cet investissement s'inscrit dans le cadre du National Green Hydrogen Mission. Ce programme de 8000 milliards de roupies (90,86 milliards d'euros) a pour objectif de faire de l'Inde un centre international de production, d'utilisation et d'exportation de l'hydrogène renouvelable et de ses dérivés.

La quasi-totalité de ce financement historique servira à soutenir plusieurs mesures qui stimuleront la production d'électrolyseurs et d'hydrogène vert sur le sol indien. Cela permettra au pays de générer au minimum 5 millions de tonnes d'hydrogène vert chaque année d'ici à 2030.

"Les régions de l'Inde qui seront aptes à produire et à employer massivement cette nouvelle énergie seront développées afin de devenir de véritables pôles d'hydrogène vert", ont déclaré les représentants du gouvernement indien. "Ce vaste projet permettra d'économiser environ 50 millions de tonnes de CO2 et 1 trillion de roupies sur les combustibles fossiles importés dans les 7 années à venir."

Le pays vise une production de 500 gigawatts d'énergies renouvelables d'ici à 2030. En novembre 2022, il disposait de 61,9 gigawatts d'énergie solaire et de 41,8 gigawatts d'énergie éolienne.

Le 12 Janvier 2023

Source web par : h2-mobile

Les tags en relation

 

Les articles en relation