TSGJB BANNER

Ryanair inaugure une nouvelle base à Tanger, renforçant la connectivité et l'emploi

Ryanair inaugure une nouvelle base à Tanger, renforçant la connectivité et l'emploi

Ryanair a officiellement inauguré mardi sa nouvelle base à Tanger, en partenariat avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Cet événement, présidé par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a réuni des représentants des autorités locales et des professionnels du tourisme.

Cette quatrième base de Ryanair au Maroc, après Fès, Marrakech et Agadir, comprend deux avions et propose 25 itinéraires, dont 13 nouveaux reliant Tanger à 8 villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l'été 2024.

Avec un investissement de 200 millions de dollars, cette nouvelle base améliorera la connectivité et créera 600 emplois, dont 60 hautement qualifiés. La ministre Ammor a souligné que cette initiative témoigne de l'attractivité croissante du Maroc et de la confiance des partenaires internationaux.

Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a déclaré que cette base s'inscrit dans le cadre du programme record S24 de Ryanair, qui prévoit plus de 170 routes à travers le Maroc, contribuant ainsi à stimuler le tourisme et la connectivité.

Ryanair prévoit de transporter plus de 5 millions de passagers au Maroc en 2024, avec un investissement total de 1,4 milliard de dollars, soutenant plus de 5 000 emplois directs et indirects. L'aéroport de Tanger est désormais connecté à 37 destinations internationales et 8 destinations nationales, avec une augmentation significative des fréquences de vol.

Le 10/07/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Jalal Imani, nouveau DG de la CNT

Jalal Imani, nouveau DG de la CNT

Un nouveau Directeur Général est pressenti à la CNT, après de longs mois de vacances après le départ de Abdellah Jmamou. Il s’agirait, vraisemblablement...