TSGJB BANNER

Arriérés de TVA : Akhannouch promet le remboursement de 13 MMDH d’ici avril 2022

Arriérés de TVA : Akhannouch promet le remboursement de 13 MMDH d’ici avril 2022

En vue d'alléger la trésorerie des entreprises, les crédits de la TVA due par l'État aux entreprises privées vont être remboursés d'ici avril 2022, pour une somme de 13 milliards de dirhams, annonce le chef du gouvernement.

C’est une bonne nouvelle pour les opérateurs privés. Le remboursement de la totalité du crédit de la TVA sera effectué d’ici avril 2022, promet le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ce lundi 29 novembre, au cours de son allocution en séance plénière à la Chambre des représentants, dans le cadre de la séance mensuelle des questions orales.

Ce remboursement concernera un montant de 13 MMDH (milliards de DH), correspondant au stock du différentiel de la TVA due par l’administration au secteur privé.

Cette annonce, qui vient apporter un brin d’espoir aux entreprises en permettant de soulager leur trésorerie mise à mal, est dans la continuité de celle faite par la DGI, ce vendredi 26 novembre.

En effet, à la suite d’une réunion tenue entre la DGI et la CGEM à ce sujet, vendredi dernier, les deux parties avaient annoncé une accélération du remboursement des crédit TVA, avec le déblocage de 1 milliard de dirhams de TVA au minimum d’ici fin 2021, essentiellement en faveur des TPME.

Le 29/11/2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les CRI nouvelle génération arrivent

Les CRI nouvelle génération arrivent

Bonne nouvelle pour la communauté des affaires. Les premiers Centres régionaux d'investissement (CRI) nouvelle génération verront le jour dès la semain...

Keynes serait-il marocain??

Keynes serait-il marocain??

Il faut se méfier des superlatifs. Souvent leur emploi cache un intérêt sous-jacent ou une flatterie mal dissimulée. Comme prévu, le dévoilement du dispos...

Maroc Vert

Maroc Vert

Par Nadia SALAH Il n’est pas si fréquent dans cette petite colonne de pouvoir relever les mérites d’une politique: il ne faut surtout pas s’en priver...