TSGJB BANNER

Levée du couvre-feu : les restaurants pourront fermer à 1h du matin, les bars autorisés à rouvrir

Levée du couvre-feu : les restaurants pourront fermer à 1h du matin, les bars autorisés à rouvrir

Le gouvernement a communiqué aux restaurateurs, ce 10 novembre, sa décision de modifier les horaires d’ouverture légale des différents établissements du secteur. Elle sera effective dès ce soir.

Les restaurants classés avec ou sans animation ont été autorisés à ouvrir jusqu’à 1 heure du matin, nous apprend Khalid Abbadi, le président de la Fédération nationale des restaurateurs. Jusqu’ici, ces établissements fermaient à 23 heures, et ne pouvaient pas proposer d’animations.

Nous apprenons également de la même source que les bars, fermés depuis le confinement instauré en mars 2020, ont reçu l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 23 heures. Il s’agit d’établissements détenant une licence de commercialisation d’alcool, non tenus de servir de la nourriture.

En revanche, pas de nouveauté pour les cabarets et les boîtes de nuit qui resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. “Au moins jusqu’en 2022”, prédit Khalid Abbadi, qui explique cela par la crainte de l’Exécutif de voir émerger une nouvelle vague épidémique.

Le 10 novembre 2021

Source web par : telquel

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19, danger maximal !

Covid-19, danger maximal !

La situation sanitaire nationale s’est fortement aggravée ces derniers jours ! Au mardi 13 juillet, on comptait près de 1900 nouveaux cas d’infection par ...