TSGJB BANNER

Infos région

1,8 million de doses du vaccin Pfizer/Biontech attendues dans deux semaines au Maroc

1,8 million de doses du vaccin Pfizer/Biontech attendues dans deux semaines au Maroc

Le lot sera acheminé depuis les États-Unis, vers la troisième semaine du mois courant, confirme une source bien informée à H24Info. Un accord a déjà été signé entre les laboratoires et le ministère marocain de la Santé.

Le Maroc s’apprête à renforcer son portefeuille vaccinal, avec l’arrivée imminente de 1.800.000 doses du vaccin américano-allemand Pfizer/BioNTech, précise notre source.

L’annonce d’un accord ente le ministre marocain de la Santé et les laboratoires Pfizer au Maroc, a été annoncé ce mercredi 4 août par Ali Besri, Directeur Régional Afrique du Nord et Président Directeur Général des Laboratoires Pfizer SA au Maroc.

«Nous sommes très honorés de collaborer avec le gouvernement marocain (…) nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, en faveur de notre objectif commun, celui d’apporter le vaccin Pfizer BioNTech contre la COVID-19 pour la population marocaine», a-t-il déclaré.

Pour rappel, le vaccin Pfizer/BioNTech est un vaccin à ARN messager. Récemment, les laboratoires ont maintenu leur efficacité, face au nouveau variant, indiquant que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech offrent une protection de 88% contre la maladie symptomatique causée par le variant delta.

La situation épidémiologique s’est relativement détériorée au Maroc. Un record de cas de contaminations a d’ailleurs été enregistré ce mercredi 4 août, avec 10.603 nouveaux cas en 24h et 66 nouveaux décès recensés. À noter qu’à la date d’aujourd’hui, 14.581.754 personnes a déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 10.574.472 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.

Le 05/08/2021

Source web Par : h24info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19/Maroc : 13 cas en réanimation

Covid-19/Maroc : 13 cas en réanimation

Au Maroc, le taux d’occupation des lits de réanimation s’établit ce samedi 28 mai à 0,2 %. Ainsi, le total des cas sévères admis en réanimation au Roy...