TSGJB BANNER

La ligne maritime entre le Maroc et le Portugal avant la fin du mois ?

La ligne maritime entre le Maroc et le Portugal avant la fin du mois ?

Une nouvelle ligne maritime va relier le port de Portimão au Portugal à celui de Tanger Med pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les premiers voyages pourraient démarrer à la fin de ce mois de juin.

L’alternative marocaine après l’annulation de l’Opération Marhaba 2021, excluant de fait les ports espagnols, serait entre autres de faire transiter les MRE d’Europe par le port de Portimão au Portugal pour relier le port de Tanger Med. Les deux pays sont parvenus à cet accord qui permettra à des milliers de Marocains de rejoindre par bateau le royaume pour y passer leurs vacances d’été.

Cette nouvelle liaison avec le Portugal vient renforcer les lignes maritimes déjà autorisées pour le retour des MRE cet été à savoir : le port de Sète en France et celui de Gênes en Italie. Le billet aller-retour coûtera 4?500 dirhams environ, soit près de 423 euros, pour les familles composées de quatre personnes avec un véhicule à bord.

À noter que sur demande du roi Mohammed VI, Royal Air Maroc (RAM) a réduit les prix des billets de voyage aller-retour pour permettre le retour d’un grand nombre de MRE d’Europe, notamment d’Espagne, de France, d’Italie, de Belgique et des Pays-Bas en cette période estivale.

Le 23 juin 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation