TSGJB BANNER

Un groupe chinois se positionne sur le projet du TGV Marrakech-Agadir

Un groupe chinois se positionne sur le projet du TGV Marrakech-Agadir

Zhong Neng Xuan Zong Industrial (ZN) souhaite se positionner sur le projet de la Ligne grande vitesse Marrakech-Agadir avec un partenaire local, Eco Group holding SA. D’ores et déjà, le groupe chinois a adressé une lettre d’intention au chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, fait savoir L’Économiste.

Dans cette correspondance, il demande à être associé au lancement de cette tranche de la LGV. Aussi, s’est-il engagé à mobiliser l’expertise d’opérateurs chinois, dont China Railway group, China Railway construction group et China academy of railway science corporation.

Pour rappel, LGV Marrakech-Agadir est un projet de ligne à grande vitesse visant à relier les deux villes. Il s’inscrit dans le cadre du « ?programme ferroviaire à l’horizon 2040? ».

Le 2 juin 2021

Source web Par : infomediaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Défiance

Défiance

Faisons table rase des fake news: le texte exact de l’article 9 du projet de loi de finances pour 2020 est en avant-dernière page de L’Economiste. Deux cam...

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Le TGV, inauguré ce jeudi 15 novembre par le Roi Mohammed VI, en compagnie du Président français Emmanuel Macron, est arrivé à la gare Rabat-Agdal. Celle-c...