TSGJB BANNER

« A ce stade, le vaccin chinois ou russe ne permettront pas l’entrée en France » (secrétaire d’État français)

« A ce stade, le vaccin chinois ou russe ne permettront pas l’entrée en France » (secrétaire d’État français)

Les personnes qui ont reçu Sputnik ou Sinopharm seront soumises à un test PCR avant leur entrée en France, car elles ne sont pas considérées comme protégées, tant que l'Agence européenne du médicament n'aura pas autorisé ces vaccins.

La France a choisi de n’accepter, au titre d’un pass vaccinal, que les vaccins autorisés par l’Agence européenne du médicament, a annoncé ce lundi 31 mai, Clément Beaune, secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes. « La France n’acceptera pas ces vaccins tant qu’ils n’ont pas été autorisés par l’Agence européenne ». Les fabricants des vaccins chinois et russe ont tous déposé des dossiers de demande d’autorisation auprès de cette agence.

Le vaccin AstraZeneca est, lui, autorisé par l’Agence européenne du médicament.

Ceci signifie que pour le moment, les personnes vaccinées par un vaccin Sinopharm devront produire un test PCR récent et positif avant leur entrée en France. Mais ce test PCR négatif et/ou cette preuve de vaccination ne suffiront pas obligatoirement pour entrer en France: les pays européens sont en train d’établir en commun une liste de pays tiers « verts », dont les ressortissants seront acceptés, à condition d’avoir la vaccination ou le test PCR.

Le 31 mai 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation