TSGJB BANNER

Fitur 2021: Agenda chargé sous l’emblème de la durabilité

Fitur 2021: Agenda chargé sous l’emblème de la durabilité

Peut-être, une bouée d’oxygène régénératrice pour le tourisme dans le monde. Certainement, au salon international du tourisme espagnol Fitur (Madrid, 19-23 mai 2021), l’OMT veillera à ce que la durabilité, l’innovation et la responsabilité soient au cœur de la conversation. Fitur était le dernier salon mondial en personne à avoir lieu avant la pandémie COVID-19, et est le premier à revenir, envoyant un message clair de la détermination du secteur du tourisme pour un redémarrage sûr et responsable.

Le salon de cette année poursuivra le partenariat de longue date entre l’OMT et la FITUR, l’agence spécialisée des Nations Unies pour le tourisme s’attaquant aux défis les plus urgents auxquels le secteur est actuellement confronté, tout en regardant vers l’avenir et en soutenant les talents touristiques de demain.

La semaine démarre avec les 25 lauréats de la réunion du Concours mondial des startups ODD de l’OMT pour un atelier spécial sur les investissements gagnants pour la mise à l’échelle. Le mardi 18 mai, les meilleurs entrepreneurs et innovateurs seront célébrés au Théâtre royal d’Espagne. L’événement hybride célébrera la diversité des idées primées pour faire progresser les objectifs de développement durable et les personnes qui les sous-tendent. Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué le leadership de l’OMT dans la promotion de l’innovation et enverra un message aux gagnants.

Avec l’ouverture officielle de Fitur le mercredi 19 mai , l’OMT accueille une réunion d’experts sur le tourisme accessible présentant les bonnes pratiques en matière d’accessibilité avec un accent particulier sur le tourisme dans les zones rurales et naturelles. La durabilité sera au centre de la réunion des Membres affiliés de l’OMT le vendredi 21 mai, donnant à ses membres – du secteur privé, des gouvernements locaux et régionaux et du monde universitaire – la possibilité de présenter leurs travaux et de réseauter en personne et virtuellement.

La 12e édition du Forum des investissements et des entreprises touristiques en Afrique (INVESTOUR) se tiendra virtuellement le jeudi 20 mai. Le rassemblement des leaders du tourisme des secteurs public et privé se concentrera sur le développement de partenariats stratégiques efficaces et sur l’évaluation des tendances possibles des voyages et du tourisme après la pandémie.

Le même jour, l’OMT figurera également dans FITUR Talent, soulignant le rôle de plus en plus important que l’innovation peut jouer dans l’éducation et la formation touristiques pour tous. De même, pour explorer le potentiel de la technologie pour créer des opportunités, cette fois pour les destinations, la Table ronde sur le tourisme et le cinéma verra l’ OMT et Netflix se réunir pour évaluer le rôle que la télévision et le cinéma peuvent jouer dans la promotion des lieux et de l’expérience.

Le 15 mai 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enfin l’heure du tourisme durable??

Enfin l’heure du tourisme durable??

La pandémie de Covid-19, qui frappe le secteur touristique depuis 2 ans, réaffirme la nécessité de développer un tourisme prenant en compte les enjeux de d...