TSGJB BANNER

Violences urbaines en France : Plus d’un milliard d’euros de dégâts pour les entreprises (Medef)

Violences urbaines en France : Plus d’un milliard d’euros de dégâts pour les entreprises (Medef)

Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Geoffroy Roux de Bézieux, dit estimer à un milliard d’euros les dégâts pour les entreprises provoqués par les émeutes, qui ont ébranlé la France après la mort du jeune Nahel, tué le 27 juin dernier par un tir policier en banlieue parisienne.

Dans un entretien au "Parisien" publié me lundi 3 juillet 2023, le dirigeant du Medef a indiqué qu'"il est trop tôt pour donner un chiffre précis mais on est à plus d’un milliard d’euros, sans compter les dégâts au niveau du tourisme", ajoutant que les vidéos des émeutes, qui ont circulé dans le monde, "dégradent l’image de la France".

Selon ses chiffres, plus de 200 commerces ont été entièrement pillés, 300 agences bancaires détruites, 250 bureaux de tabac touchés, "avec des modes opératoires d’une violence absolue. Tout a été volé, même des caisses enregistreuses, avant de mettre le feu pour détruire".

S'agissant des indemnisations qui préoccupent de nombreuses entreprises et notamment les plus petites, M. Roux de Bézieux assure que "les assureurs sont mobilisés pour aller le plus vite possible". Et d'ajouter : "Je suis assez confiant sur le fait que les commerces concernés seront indemnisés".

Pour les transports publics en Ile-de-France, les émeutes ont causé "au moins 20 millions d’euros de dégâts", d'après une première estimation de l’autorité régionale des transports, Île-de-France Mobilités (IDFM).

Des violences urbaines ont éclaté en France depuis le 27 juin dernier suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un tir d'un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre. Une vidéo amateur largement partagée sur les réseaux sociaux montrant un policier tirer à bout pourtant sur le mineur a contredit la version initiale du policier auteur du tir et de son coéquipier et suscité indignation et colère dans le pays.

Le 04/07/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...

Le rôle de l’hôtellerie de luxe

Le rôle de l’hôtellerie de luxe

On a été trop souvent enclin à ne pas comprendre l’intérêt majeur qu’il y a pour notre pays à posséder dans chaque place appropriée, des hôtels de ...