TSGJB BANNER

#MAROC_InnovatiON_Technopark_Agadir: Il sera bientôt opérationnel

#MAROC_InnovatiON_Technopark_Agadir: Il sera bientôt opérationnel

Agadir aura bientôt son Technopark. Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au sujet dans sa livraison du jour, indique que le projet du Technopark d’Agadir fait son chemin pour être livré dans les délais. On apprend que le taux de réalisation de travaux est aujourd’hui de 70%. Force est de souligner qu’il est destiné aux PME et start-up du secteur des TIC. L’objectif est de mettre à leur disposition des locaux prêts à l’emploi avec des services d’accompagnement.

Aujourd’hui Le Maroc précise que ce Techpark sera le quatrième du genre, après ceux de Casablanca, de Rabat et de Tanger. «Doté d’une superficie de 10.000 m² et situé dans le quartier Tilila, Bab El Madina, le futur Technopark d’Agadir disposera d’une capacité d’accueil de 80 entreprises et comprend un espace dédié aux conférences, d’une capacité totale de 800 personnes. Le Technopark d’Agadir proposera, comme ses prédécesseurs, des bureaux à des prix accessibles aux jeunes chefs d’entreprises. Appui, formation et accompagnement sont les principales missions de cette structure d’accueil», note-t-on.

Notons que la construction de ce projet de développement intervient après la réussite de l’expérience du Technopark de Tanger qui profite de la dynamique régionale du Nord grâce à son attractivité pour l’industrie automobile et la logistique. «Le Technopark d’Agadir est destiné à soutenir la dynamique d’entrepreneuriat et de l’innovation dans la région du Sud conformément au Plan d’accélération industrielle 2014-2020 dans la région Souss-Massa lancé par SM le Roi Mohammed VI à Agadir, et qui porte sur la création de 24.000 emplois dans ladite région qui deviendra une plateforme de transformation de produits agricoles pour le Maroc et l’Afrique», détaille le quotidien.

Il est à souligner aussi que ce nouveau Technopark va consolider la position de la région Agadir Souss-Massa en tant que pôle économique compétitif et vise à concurrencer les plus grandes puissances au niveau national et africain en matière d’entrepreneuriat et d’innovation.

Le 07/01/2021

Source web Par : le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation