TSGJB BANNER

Infos région

Trump appelle à une enquête « transparente » au Liban

Trump appelle à une enquête « transparente » au Liban

Le président américain Donald Trump a exhorté dimanche le gouvernement libanais à mener une enquête « complète et transparente » sur l’explosion qui a ravagé Beyrouth, selon un compte-rendu publié par la Maison Blanche de sa participation à une visioconférence internationale sur le sujet.

« Le président Trump a réaffirmé que les Etats-Unis étaient prêts et disposés à continuer à fournir une assistance au peuple du Liban », a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

M. Trump « s’est accordé avec les autres dirigeants sur la nécessité de coordonner étroitement la réponse internationale », a précisé l’exécutif américain.

Il a aussi « exhorté le gouvernement libanais à mener une enquête complète et transparente, pour laquelle les Etats-Unis sont prêts à apporter leur aide ».

M. Trump a appelé au calme au Liban tout en reconnaissant la « légitimité des appels des manifestants pacifiques à la transparence, aux réformes et à la prise de responsabilités », a conclu l’exécutif américain.

Au moment où la colère gronde dans le pays face à une classe dirigeante discréditée, le président français Emmanuel Macron avait déjà appelé jeudi à une enquête internationale, une idée rejetée depuis par son homologue libanais Michel Aoun.

Le 10/08/2020                                             

Source Web Par H24info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Larmes de crocodiles

Larmes de crocodiles

La dévastation mardi de plusieurs quartiers de Beyrouth, capitale d’un Liban déjà enfoncé dans la pire crise économique de son histoire récente, provoqu...