TSGJB BANNER

Info360. Rush sur Dakhla: la RAM passe de 3 à 5 vols par semaine, à partir du 5 juillet

Info360. Rush sur Dakhla: la RAM passe de 3 à 5 vols par semaine, à partir du 5 juillet

Répondant à une forte demande qui s’est manifestée depuis la reprise du trafic aérien domestique, Royal Air Maroc va augmenter la fréquence des vols reliant Casablanca à Dakhla, passant de trois vols à cinq par semaine, apprend Le360 de source sûre.

Une semaine aura suffi à la compagnie nationale pour revoir à la hausse ses prévisions de trafic pour Dakhla, première destination desservie par la RAM suite à la reprise des vols domestiques, le 25 juin dernier, parallèlement à la levée progressive du confinement.

«Tous les vols sont pleins», assure-t-on du côté du transporteur public, sachant que les avions sont autorisés à exploiter pleinement leur capacité (100% de sièges), contrairement aux transporteurs terrestres de voyageurs qui ne doivent pas dépasser 50% de leur capacité.

Destination touristique par excellence, connue pour ses unités d’hébergement écoresponsables au bord de l’océan, la ville de Dakhla est bien placée pour séduire davantage de touristes marocains cet été, y compris ceux qui ont l’habitude de passer leurs vacances à l’étranger. Le fait que la région ait été épargnée par l’épidémie est aussi un élément d’attractivité.

Les hôteliers de la ville n’ont pas attendu les mesures de soutien de l’Etat pour proposer des packages adaptés, adossés à des prix abordables (l’un des meilleurs établissements 5 étoiles de la ville offre à 780 dirhams une nuitée en pension complète, y compris le transfert de/et vers l’aéroport et une séance de yoga). Ajouter à cela le prix «subventionné» des vols reliant Casablanca à Dakhla. Le tout dans le respect strict du protocole sanitaire imposé par les autorités.

A noter enfin que la ligne Casablanca-Laâyoune a connu elle aussi une forte affluence depuis la reprise du trafic domestique. A l’image de Dakhla, Laâyoune sera desservie à hauteur de 5 vols par semaine à partir du 5 juillet prochain. Tout porte à croire que la RAM ne tardera pas à basculer vers un rythme quotidien s’agissant des vols vers ces deux destinations sahariennes.

Le 01/07/2020                         

Source Web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dakhla. Le GIE AJIDA pris en tenaille ?

Dakhla. Le GIE AJIDA pris en tenaille ?

À l’issue de la reprogrammation de l’appui financier destiné à son projet, le GIE AJIDA estime que ce dernier a été politisé. Reconvertie en Groupe...