TSGJB BANNER

Covid-19: le Maroc s'achemine vers une réouverture de ses frontières en juillet

Covid-19: le Maroc s'achemine vers une réouverture de ses frontières en juillet

Une bonne nouvelle pour les MRE qui désirent passer leurs vacances au Maroc Rappelons que l’Union européenne s’est déclarée prête, le 25 juin, à ouvrir ses frontières avec des pays comme le Maroc, qui «offre des données rassurantes», comme le rapporte l'agence Europa Press.

Les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Maroc seraient rouvertes en juillet, juste après la levée de l’état d’urgence sanitaire, apprend Le360 de sources informées. Les détails.

Le Maroc se dirige vers la réouverture de ses frontières, terrestres, maritimes et aériennes, en juillet «probablement après la levée de l’état d’urgence sanitaire (10 juillet)», affirment nos sources.

Le Royaume avait décidé, comme mesure préventive, de verrouiller ses frontières à la mi-mars. La réouverture des frontières marocaines est tant attendue au Maroc comme à l’étranger.

Dans le Royaume, plusieurs secteurs en font même une revendication comme les opérateurs touristiques. A l’étranger, des touristes amoureux du Maroc attendent impatiemment (comme le confirment plusieurs sondages à l’international) cette réouverture.

Et ce sera surtout une bonne nouvelle pour les MRE qui désirent passer leurs vacances au Maroc.

Rappelons que l’Union européenne s’est déclarée prête, le 25 juin, à ouvrir ses frontières avec des pays comme le Maroc, qui «offre des données rassurantes», comme le rapporte l'agence Europa Press.

Le 26/06/2020

Source Web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

lDE : Forte baisse à fin mai

lDE : Forte baisse à fin mai

Les entrées d’Investissements directs étrangers (IDE) ont fortement reculé sur les cinq premiers mois de l’année, selon les statistiques actualisées de...

Le tourisme retrouve des couleurs

Le tourisme retrouve des couleurs

Après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête. ...