TSGJB BANNER

Infos région

Le conseil de la concurrence s’active

Le conseil de la concurrence s’active

Le conseil de la concurrence adopte à l’unanimité son rapport annuel 2019 et le projet d’avis relatif à la situation de la concurrence sur le marché du paiement en ligne par carte bancaire.

L’adoption de ces deux projets a été au centre de la 6ème session de la formation plénière du conseil tenu par visioconférence à titre extraordinaire. Ainsi, le rapport d’activité 2019 adopté, qui sera soumis au Roi dans les jours qui viennent, présente dans une première partie, le bilan des activités du conseil durant l’année 2019 en matière de réactivation de ses instances de délibération, de régulation des marchés,  d’études sectorielles et de veille juridique, économique et concurrentielle, de  gouvernance administrative et financière, de  partenariat national et international et de communication. Dans une deuxième partie, il expose le plan d’action du conseil pour l’année 2020 et  dans une troisième partie, la contribution du conseil de la concurrence au débat national organisé par  la commission spéciale chargée du nouveau modèle de développement. Concernant le projet d’avis relatif à la situation de la concurrence dans le marché du paiement en ligne par carte bancaire, le conseil de la concurrence a examiné un certain nombre de recommandations visant à lever les obstacles à l’entrée dans ce marché,  à réguler les barrières à son expansion et à garantir les conditions d’une concurrence saine et loyale, tout en apportant des solutions  aux dysfonctionnements concurrentiels que connait  le marché des paiements en ligne, et ce à travers la proposition d’élaboration concertée d’une véritable stratégie nationale de promotion du commerce électronique,  associant tous les acteurs du secteur.

Le 14/05/2020

Source Web Par L’observateur

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Paiement mobile: le vrai départ

Paiement mobile: le vrai départ

Après plusieurs années d’attente, le paiement mobile devrait connaître son réel amorçage au Maroc dès cette semaine sur des opérateurs télécom. Une v...