TSGJB BANNER

Japon-coronavirus: Le nombre de cas sur le paquebot passe à 61 cas

Japon-coronavirus: Le nombre de cas sur le paquebot passe à 61 cas

Le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato, a confirmé vendredi que 41 nouveaux cas de coronavirus avaient été détectés sur le paquebot Diamond Princess, en quarantaine près de Yokohama (sud-ouest de Tokyo), ce qui porte le nombre total à 61 cas.

Le bateau de croisière compte quelque 3.700 passagers et membres d’équipage, dont 273 ont subi des tests. Comme les précédents, les 41 nouveaux patients vont être débarqués pour être hospitalisés et mis en quarantaine, a précisé M. Kato à la presse à Tokyo.

“Les résultats de 171 tests restants ont été obtenus, dont 41 étaient positifs“, a-t-il déclaré, ajoutant que sur un total de 273 tests, 61 se sont révélés positifs.

A présent des tests supplémentaires vont être effectués sur les sujets vulnérables à bord, telles que les personnes âgées, ainsi que les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés, a ajouté le ministre japonais.

Le Diamond Princess se trouve au large des côtes du Japon depuis lundi soir. Il a accosté jeudi à Yokohama, en banlieue de Tokyo, pour se ravitailler en vue d’une quarantaine qui pourrait durer jusqu’au 19 février.

Des passagers ont décrit un profond malaise à bord, eux qui sont confinés dans leur cabine, parfois sans fenêtre.

Le 06/02/2020

Source web Par Maroc-Diplomatique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le médecin de Tiznit reconnu coupable

Le médecin de Tiznit reconnu coupable

20.000 DH. C’est le montant de l’indemnité que devra verser Dr Mehdi Chafi au directeur du Centre hospitalier provincial Hassan 1er de Tiznit dans lequel i...

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

Le budget alloué à l’investissement pour les départements du tourisme et du transport aérien s’élève à près de 534,12 millions de dirhams (MDH) au t...

Tourisme : ce grand corps moribond

Tourisme : ce grand corps moribond

Bien que cela ne soit pas particulier qu’au Maroc, ce secteur frappé mondialement par les conséquences de la pandémie, a vu au Royaume ses recettes tourist...