TSGJB BANNER

Economie sociale: un village et une école alimentés à 100% en énergie solaire

Economie sociale: un village et une école alimentés à 100% en énergie solaire

C’est dans la région d’Essaouira que cela se passe: Id Mjahdi devient le premier village du Maroc à être alimenté à 100% en énergie solaire, avec une belle école. Il fallait le faire.

Le village d’Id Mjahdi est désormais le premier village à être alimenté à 100% en énergie renouvelable au Maroc. Et elle est solaire. Pour fêter cela, une école totalement écologique a ouvert ses portes.

Sis dans la même province d’Essaouira, un centre éducatif dédié à l’enseignement préscolaire a en effet été inauguré, pour laisser passer la lumière d’une petite cité respectueuse de la nature, nous apprend le quotidien marocain Libération dans son édition de ce lundi 14 octobre 2019. «Ce centre profitera aux enfants de 4 à 6 ans du village d’Id Mjahdi, comme à ceux en provenance de villages voisins», souligne encore le journal.

Tarik Ottmani, président du bureau exécutif de l’association Essaouira-Mogador,  a rappelé que ce projet s’inscrivait dans la continuité de la réalisation du premier village solaire d’Afrique.

«Réalisés dans le cadre des opérations de mécénat des entreprises, avec la participation du Cluster solaire de Masen et avec le soutien de la Fondation Mohammed VI pour la sauvegarde de l’arganier et l‘Association Essaouira-Mogador, ces équipements structurants pour Douar Id Mjahdi fonctionnent aujourd’hui très bien, au profit des habitants de ce même village», déclare Tarik Ottmani, cité par le même journal.

Le 16 Octobre 2019        

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Essaouira : objectif, 300 000 passagers

Essaouira : objectif, 300 000 passagers

La cité des Alizés, Essaouira, continue à booster sa dynamique touristique à travers le renforcement de ses liaisons aériennes directes domestiques et inte...

Histoire: Les évadés d’Essaouira

Histoire: Les évadés d’Essaouira

Le réalisateur Mouzi crée des vidéos éclectiques, hommage à sa ville natale Une passion nourrie par l’histoire très riche de la cité des Alizés ...