TSGJB BANNER

XL Airways : Gérard Houa (Aigle Azur) dépose une offre de reprise

XL Airways : Gérard Houa (Aigle Azur) dépose une offre de reprise

Alors que les salariés s'attendaient à l'annonce d'une liquidation judiciaire pour XL Airways, Gérard Houa, l'un des anciens actionnaires d'Aigle Azur, a déposé peu de temps avant l'audience une offre de reprise.

Le miracle a donc eu lieu pour XL Airways. À défaut d'avoir pu reprendre Aigle Azur dont il était actionnaire minoritaire, Gérard Houa a déposé une nouvelle offre en toute dernière minute, juste avant l'audience qui a lieu cette après-midi au tribunal de commerce de Bobigny, selon les informations de nos confrères de La Tribune.

Un coup de théâtre qui survient alors que les administrateurs de la compagnie avaient préconisé hier le placement en liquidation judiciaire de XL Airways. Pour rappel, les vols de XL Airways avaient été interrompus dès lundi après-midi, faute de liquidités. La compagnie tricolore, placée en redressement judiciaire le 19 septembre dernier, avait jusqu’à samedi dernier midi pour trouver un repreneur solide.

Échec des négociations avec Air France                                                           

Le PDG de XL Airways Laurent Magnin avait alors tenté de conclure un accord de reprise avec Air France, alors que les discussions avaient échoué l’an passé en raison des multiples grèves qui ont frappé la première compagnie française et du départ précipité de Jean-Marc Janaillac.

Benjamin Smith avait douché les espoirs de reprise des salariés de XL Airways dans un courrier envoyé à ses équipes. Dans la foulée, le secrétaire d’État Jean-Baptiste Djebbari avait confirmé à l’intersyndicale que la piste Air France n’était plus d’actualité. XL Airways emploie 570 collaborateurs et dispose de quatre A330 en leasing.

Le 2 Octobre 2019

Source web Par tour hebdo

Les tags en relation

 

Les articles en relation