TSGJB BANNER

De nouvelles nominations approuvées par le Conseil de gouvernement

De nouvelles nominations approuvées par le Conseil de gouvernement

De nouvelles nominations à de hautes fonctions ont été approuvées jeudi par le Conseil de gouvernement, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du Ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale chargée des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Mme Mounia Houdi a été nommée au poste de directrice de la communication et de mobilisation des compétences des MRE, et M. Jaouad Dekiouak au poste de directeur de la coopération, des études et de la coordination sectorielle.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a précisé lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil, qu’il s’agit aussi de Mme Imane Mansourine,  nommée au poste de directrice des mines et des hydrocarbures, au ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable-département de l’énergie et des mines.

Au niveau du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts-département des Eaux et forêts-, Issam Ahebri a été nommé au poste de directeur de programmation, du système d’information et de la coopération, et  Hamid Bensouiba au poste de directeur de lutte contre la désertification et la préservation de la nature.

Enfin, au niveau du ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdelghani Bouayad a été nommé au poste de doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès -université Moulay Ismail-, et Benachir El Haddadi au poste de doyen de la faculté multidisciplinaire de Béni Mellal -université Sultan Moulay Slimane-, et Mustapha Ejaali au poste de doyen de la faculté des sciences et techniques de Fès -université Sidi Mohamed Benabdellah-.

Le  05 Sept 2019

Source web Par hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation