TSGJB BANNER

L'année démarre bien pour le tourisme

L'année démarre bien pour le tourisme

Les hôtels marocains ont été remplis à moitié durant les quatre premiers mois de l’année. C'est ce qu'on peut lire dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 10 juin. L’affluence touristique a battu son plein durant cette période de l’année qui coïncide à la fois avec les vacances scolaires au Maroc et les vacances de Pâques pour les principaux marchés émetteurs.

Les statistiques établies par l’Observatoire du tourisme dévoilent un flux soutenu aussi bien des touristes étrangers que des Marocains du monde. Le Maroc a ainsi accueilli à fin avril 3,5 millions de touristes sur son territoire. Un flux qui s’inscrit en nette progression par rapport aux quatre premiers mois de l’année précédente. On note ainsi une évolution positive de l’ordre de 6%. Rien qu’au mois d’avril, ils étaient 1, 07 million de visiteurs à franchir les postes-frontières marocains, soit des arrivées en hausse de 11,5% par rapport au mois d’avril 2018.

Sur les 3,5 millions de touristes ayant visité le Maroc au titre des quatre premiers mois, 2,28 millions sont des touristes étrangers. Ces arrivées s’inscrivent en hausse de 5,3% par rapport à l’année précédente et de 54% par rapport à 2010. Une hausse tirée par le redressement des arrivées de l’ensemble des marchés émetteurs. Cette période a été marquée en effet par une forte présence des touristes américains au Maroc. Les arrivées des États-Unis se sont améliorées de 14% à fin avril, soit 125.457 visiteurs américains sur ladite période.

Pour ce qui est des nuitées, l’Observatoire du tourisme recense 7,98 millions de nuitées auprès des établissements d’hébergement touristiques classés sur la période allant de janvier à avril 2019, en amélioration de 6% par rapport à une année plus tôt et de 48% par rapport à 2010. 5,7 millions de ces séjours ont été réalisés par les touristes étrangers, dont 1,63 million de nuitées réalisées par les touristes français. Il est à préciser que les deux pôles touristiques, en l’occurrence Marrakech et Agadir, continuent d’attirer un grand nombre de touristes. Ces deux destinations ont généré à elles seules près des deux tiers des nuitées réalisées à fin avril 2019 (58%).

Le 09/06/2019

Source web Par le le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation