TSGJB BANNER

Airbnb abandonne les frais des voyageurs et taxe davantage les hôtes pros

Airbnb abandonne les frais des voyageurs et taxe davantage les hôtes pros

Afin de mieux concurrencer Booking.com, Airbnb a pris la décision d’abandonner les frais de réservation pour les voyageurs s’ils réservent un logement géré par un professionnel inscrit sur la plateforme après le 4 juin, rapporte Skift.

Autre changement, tous les propriétaires professionnels et hôteliers présents en Asie Pacifique (sauf le Japon), en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique devront désormais payer des frais fixes de 14%. Ils peuvent néanmoins choisir de partager les frais avec la personne qui réserve comme c’était le cas auparavant. Jusqu’ici, Airbnb demandait une participation de 3 à 5 % aux gestionnaires et de 20% aux visiteurs. Ce sont donc les gestionnaires qui doivent maintenant supporter tous les frais de distribution.

Selon Skift, Airbnb a commencé à faire des tests avec certains hôtes pros. Ils ont vu une hausse de réservation dans certaines régions grâce à ce changement de modèle économique.

Le 29 mai 2019

Source Web Par : Tom.Travel

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La tendance « poshtel » et Airbnb

La tendance « poshtel » et Airbnb

Nous publions ci-après, la contribution d’une jeune professionnelle du tourisme, sur la nouvelle tendance hôtelière des « poshtels ». Ayant eu une expér...