TSGJB BANNER

Coopération maroco-chinoise : la CGEM à Pékin

Coopération maroco-chinoise : la CGEM à Pékin

Une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a effectué une visite à Pékin, pour renforcer la coopération économique entre les entreprises marocaines et chinoises. Composée du vice-président général de la CGEM, Faiçal Mekouar et du président de la commission Asie, Karim Amor, cette délégation a tenu une séance de travail avec Liang, vice-président directeur général du Patronat chinois, China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT).

Les représentants de la CGEM ont également rencontré le top management de « Africa Development Fund (CADFund) », fonds d’investissement dédié aux projets en Afrique et celui de « Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) », première banque chinoise et troisième à l’échelle mondiale. Les discussions ont permis notamment d’explorer les mécanismes à mettre en place pour accompagner et financer des projets sur le continent africain notamment au Maroc, qui joue le rôle de hub continental et mondial.

Par ailleurs, Mekouar et Amor ont été reçus par la China Chamber of International Commerce (CCOIC) pour des entretiens axés principalement sur les moyens de renforcer la visibilité des entreprises marocaines en Chine lors de la 2ème China International Import Expo qu’organise la CCOIC, en novembre prochain à Shanghai.

Le 01/03/2019

Source web Par L’économiste

AMDGJB

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La mise au point chinoise

La mise au point chinoise

Un vent contraire souffle sur les big tech chinoises. Le ton répressif des autorités de Pékin, qui ont édicté de nouvelles règles antitrust, contraste ave...

#MAROC_L_informel_qui_tue

#MAROC_L_informel_qui_tue

On peut, quand on veut, empêcher l’informel de prospérer et surtout de provoquer des accidents mortels. Ce n’est pas la première fois que des citoyens...