TSGJB BANNER

Marrakech: une polémique autour de la COP22 refait surface

Marrakech: une polémique autour de la COP22 refait surface

Des sources fiables de Le Site Info font état de l’enquête récente, diligentée par la Brigade nationale de la Préfecture de police de la ville ocre. Elle concerne le dossier des marchés publics, de la valeur de quelque 28 milliards de centimes, contractés par le Conseil de la ville.

Il est à noter que ces marchés publics, concernant la COP22, n’ont pas respecté les dispositions de l’arrêté 135 du nouveau Code régissant les marchés de l’Etat, ajoutent les mêmes sources. Ceci, avec la suppression pure et simple de certains desdits marchés, ainsi que l’invalidation de la participation avérée de certaines entreprises.

Et de préciser, d’autre part, que le premier vice-président du Conseil de la ville avait négocié certains projets environnementaux, dont l’enveloppe budgétaire dépasse les 2 milliards de centimes, avec une entreprise de la place. Chose qui a suscité la grogne d’autres entreprises, s’étant senties lésées d’avoir été écartées de la course.

Le 22 février 2019

Source web : le site info

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...