TSGJB BANNER

Infos région

Vidéo. Pourquoi les retraités français préfèrent la destination Maroc

Vidéo. Pourquoi les retraités français préfèrent la destination Maroc

Des milliers de retraités français optent pour la destination Maroc pour passer l'automne et l'hiver, des saisons connues par une vague de froid en Europe. Le360 a rencontré certains d'entre eux. Reportage.

Leurs destinations privilégiées sont Agadir, Taroudant, Tzinit et Sidi Ifni. La douceur du climat et le soleil dans ces régions exercent leur magie.

De nombreux retraités français disent considérer le Royaume comme leur deuxième pays.

"Pour moi, le Maroc est le pays idéal pour passer des vacances, surtout les saisons d'automne et d'hiver où le froid est insupportable en Europe. Avec mon mari, nous passons d'agréables moments au camping d'Imi Ouaddar", s'enthousiasme Marie, une Française de 78 ans, rencontrée à Agadir.

Philippe, 68 ans, a choisi, lui, de s'installer à Taroudant depuis quelques années. Il s'est même marié avec une femme de la région. "Je suis très heureux ici, nous dit-il. J'aime les gens et leur hospitalité. J'ai une fille et je suis comblé qu'elle soit marocaine", confie-t-il.

Les professionnels du tourisme à Agadir et dans les régions avoisinantes se réjouissent de l'affluence massive des touristes étrangers durant toute l'année.

Le 10 janvier, 2019

Source web Par Le 360

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Manque de visions

Manque de visions

Les grandes places touristiques ont été pleines à craquer pour les fêtes (sauf Agadir qui mériterait d’être «upgradée»). L’Office du Tourisme a don...

De l’embellie, certes, mais prudence !

De l’embellie, certes, mais prudence !

Certainement, l’embellie touristique que connaît le Maroc, après deux longues années de régime sec, est l’aboutissement d’une conjugaison d’efforts ...

Déjà des coupures d’eau à Agadir

Déjà des coupures d’eau à Agadir

Les coupures d’eau “soudaines” sont devenues plus fréquentes à Agadir au point de perturber le quotidien des habitants. Les coupures ponctuelles d’...