TSGJB BANNER

Employabilité des jeunes Marocains: plus de 100.000 bénéficiaires du programme USAID Career Center

Employabilité des jeunes Marocains: plus de 100.000 bénéficiaires du programme USAID Career Center

Plus de 100.000 jeunes Marocains, étudiants des universités ou stagiaires de la formation professionnelle, ont bénéficié des services des Career Centers et du Career Center virtuel, conçus et mis en œuvre par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le ministère de l’Education nationale.

Implantés dans trois villes du Royaume: Casablanca, Tanger et Marrakech, les Career Centers offrent des services personnalisés aux jeunes pour les aider dans leur transition de la formation vers l’emploi et améliorer leur employabilité.

Développés en étroite collaboration avec le secteur privé, les universités, les instituts de formation professionnelle et les jeunes eux-mêmes, les Career Centers proposent une batterie de services offerts par une équipe de conseillers en carrière, spécialement formés et recrutés pour ces centres: bilans d’orientation, outils de diagnostic pour aider les jeunes à découvrir leur potentiel, cours de préparation à l’emploi, formations aux compétences non techniques (soft skills), information sur les secteurs porteurs et les parcours professionnels, mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de conférences, visites, stages et immersions dans l’entreprise.

Ouverts entre mai 2016 et début 2018, les six Career Centers pilotes comptent déjà plus de 33.300 bénéficiaires de ces formations en face à face. Le Career Center virtuel offre également au plus grand nombre les principaux services des Career Centers physiques.

Depuis son lancement en mai 2016, cette plateforme a reçu plus de 810.000 visites, avec plus de 45.000 inscrits qui ont déjà profité de ses services d’orientation et de préparation au monde du travail.

Le 07 Juin 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation