TSGJB BANNER

Le FICAM rend hommage à la femme : Il accueille de prestigieuses personnalités féminines

Le FICAM rend hommage à la femme : Il accueille de prestigieuses personnalités féminines

Le Festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM) sera de retour du 16 au 21 mars pour sa 17ème édition.

Organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, le FICAM enrichit sa programmation et capitalise sur les éditions précédentes pour intéresser un public plus large en lui proposant le meilleur du cinéma d’animation. Lors de cette 17ème édition, Il rend hommage à la femme dans le cinéma d’animation. Le FICAM accueille ainsi un panel de prestigieuses personnalités féminines internationales: Céline Sciamma (France), Monique Renault (France/Pays-Bas), Nancy Florence Savard (Canada), Zineb Benjelloun (Maroc), Brenda Chapman (Etats-Unis), Katrin Rothe (Allemagne)… «Depuis 15 ans, nous avons mis en place, avec nos partenaires, tous les moyens nécessaires pour faire du FICAM un moment d’exception et un rendez-vous important de la scène internationale.

Aujourd’hui, l’octroi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI de son Haut patronage au Festival est un honneur et un encouragement à redoubler d’efforts», a déclaré Mardochée Devico, président de la Fondation Aïcha. Comme à son habitude, le FICAM proposera un programme intéressant se composant de projections inédites, des expositions, des ateliers de formation et rencontres qui attendent les festivaliers. En plus de cela, les festivaliers pourront pleinement profiter des intervenants et pourront rencontrer des sommités du cinéma d’animation international à l’instar de Carlos Saldanha (Etats-Unis), Sunao Katabuchi (Japon), Juan-Pablo Zaramella (Argentine), Arthur de Pins et Alexis Ducord (France), Antoon Krings et Arnaud Bourron (France), Rasmus A. Sivertsen (Norvège)… Mais ce n’est pas tout, le volet formation du FICAM connaît un développement considérable. Le nombre d’ateliers de formation a doublé cette année afin de permettre à un plus grand nombre d’étudiants marocains de profiter des connaissances et du savoir de professionnels renommés dans le domaine du cinéma d’animation. Le FICAM a également pour vocation de mettre en lumière, de promouvoir et de récompenser les meilleurs projets à travers trois compétitions.

FICAM

Le 11 mars 2018

Source Web : Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une diplomatie au féminin pluriel

Une diplomatie au féminin pluriel

A l'instar du Parlement et des autres centres de  décision, la femme marocaine a su réaliser ces dernières années une grande  percée dans la diplomat...

Des femmes « Adoul » au Maroc !

Des femmes « Adoul » au Maroc !

Pour la première fois, le département de la Justice oermet aux femmes candidates  de passer l’examen professionnel de Adoul. Ce concours va s’organise...