TSGJB BANNER

Trump : "A partir de maintenant, ce sera "l'Amérique d'abord"

Trump :

Le nouveau président américain Donald Trump a affirmé vendredi qu'il tenait à mettre à présent "l'Amérique d'abord, et seulement l'Amérique", lors d'un discours d'investiture à la tonalité très offensive juste après sa prestation de serment au Capitole à Washington.

"Nous nous sommes réunis aujourd'hui et nous décrétons pour être entendus dans chaque ville, chaque capitale étrangère et dans chaque lieu de pouvoir qu'à compter d'aujourd'hui une nouvelle vision prévaudra dans notre pays: ce sera l'Amérique d'abord et seulement l'Amérique", a lancé le 45e président des Etats-Unis.

"Ensemble nous allons rendre à l'Amérique sa force. Nous allons rendre à l'Amérique sa prospérité. Nous allons rendre à l'Amérique sa fierté. Nous allons rendre à l'Amérique sa sécurité. Et oui, ensemble, nous allons rendre à l'Amérique sa grandeur", a martelé Donald Trump, reprenant son slogan de campagne.

"Une nouvelle fierté nationale va élever nos regards et guérir nos divisions", a-t-il encore déclaré.

Au plan économique, "nous allons suivre deux règles simples: acheter américain, embaucher américain", a souligné M. Trump.

Le nouveau président des Etats-Unis s'est aussi engagé à ce que sa présidence montre la voie "pour l'Amérique et pour le monde" pour des années".

Dans un discours politique combatif d'une quinzaine de minutes, juste après avoir prêté serment sur la bible, le 45e président des Etats-Unis a également promis de "renforcer les vieilles alliances et d'en forger de nouvelles", tout en déplorant que depuis des années l'Amérique ait "subventionné les armées d'autres pays", sans dire toutefois à quels Etats étrangers il faisait référence.

Le milliardaire républicain a par ailleurs promis d'"éradiquer" le "terrorisme islamique radical".

Nous allons "unifier le monde civilisé contre le terrorisme islamique radical, que nous allons éradiquer complètement de la surface de la Terre", a-t-il déclaré sous les applaudissements de plusieurs centaines de milliers de personnes.

Le 20  Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sahara marocain: Trump hausse le ton

Sahara marocain: Trump hausse le ton

L’administration Trump n’est pas satisfaite du travail de la Minurso. Selon Al Massae, un haut responsable américain a accusé la mission en présence de m...