TSGJB BANNER

Infos région

Des résultats records pour la ville d’Agadir

Des résultats records pour la ville d’Agadir

Selon le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir, les performances de la destination en matière d’arrivées et de nuitées dans les établissements classés d’Agadir durant le mois de décembre montrent une évolution remarquable de près de + 23%.

Les principaux marchés de la destination sont concernés. La France est ainsi en hausse de + 35% pour les arrivées, et de +29% pour les nuitées. Les arrivées allemandes le sont également avec + 105% et +112%. Les arrivées russes enregistrent également une évolution fortement positive. Le tourisme interne n’est pas en reste : +10,3% en arrivées et +13,8% en nuitées.

Le taux d’occupation s’est ainsi redressé de 17,21% en décembre 2016.

Ces performance reflètent de manière évidente l’efficacité de la stratégie mise en place par l’ONMT en collaboration avec le CRT et les professionnels de la ville pour faire face aux difficultés que traversait la destination au début de l’année 2016.

Cette stratégie visait, notamment :

La mise en place de dessertes aériennes supplémentaires au départ du marché français, réalisé dès novembre 2016 ;

La consolidation du marché allemand, par le biais d’un partenariat stratégique avec un TO leader de ce marché (FTI) ;

Le déploiement de la destination d’une manière impactante sur le marché russe

La consolidation du marché national, par des campagnes régulières de promotion.

Les performances de décembre 2016 se situent dans la tendance constatée au cours des quatre derniers mois de l’année 2016, et annoncent des perspectives positives pour les premiers mois  de l’année 2017.

Le 11 Janvier 2017

SOURCE WEB Par  Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Les arrivées en forte hausse

Tourisme : Les arrivées en forte hausse

La reprise du secteur du tourisme continue de se confirmer. À fin août, les arrivées de touristes étrangers (TES) et de Marocains résidant à l’étranger...

Fès boudée par les touristes

Fès boudée par les touristes

Une baisse des nuitées de 20%, pour un taux d’occupation de moins de 30% Les hôteliers tirent la sonnette d’alarme Pour les professionnels du touris...