TSGJB BANNER

Hajj et Omra: La taxe saoudienne de 2.000 riyals supprimée

Hajj et Omra: La taxe saoudienne de 2.000 riyals supprimée

La taxe saoudienne de 2.000 riyals, soit 5.000 DH, sur les visas pour le Hajj et la Omra a été supprimée ce jeudi 1er décembre.

"L’information a été confirmée par nos correspondants saoudiens" a confié, à Médias24, Meyem El Mansouri, co-présidente de la commission Tourisme religieux, au sein de l'Association régionale des agences de voyages de Casablanca/Settat.

Une réunion a eu lieu à 11h30 entre les ministres du Hajj et des Finances saoudiens ce jeudi matin à Ryad et a validé la suppression.

"Cette taxe ne sera applicable qu’à partir du 2e voyage aux Lieux Saints, durant la même année de l’hégire, à compter de ce 1er décembre", a ajouté la même source.

Par ailleurs, cette décision, reste sous réserve de confirmation par un communiqué officiel des autorités saoudiennes.

Pour rappel, les demandes de visa, pour la saison 2016/1438 pour la Omra ont baissé, suite à cette taxe, instaurée en août 2016.

 

Le 01 Décembre2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc-Russie : Sept conventions conclues

Maroc-Russie : Sept conventions conclues

Le Maroc et la Russie viennent de signer sept conventions de partenariat en marge de la visite du roi Mohammed VI. Ces conventions portent sur la promotion des ...

La France reprend confiance en le Maroc

La France reprend confiance en le Maroc

Le Syndicat National des Agences de Voyage français, rebaptisé il y a peu « Les Entreprises du Voyage » vient de publier son baromètre mensuel réalisé en...