TSGJB BANNER

La Tanzanie "soutient" le retour du Maroc à l’Union Africaine

La Tanzanie

La Tanzanie "soutient" le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), a affirmé le ministre tanzanien des Affaires étrangères, M. Augustine Mahiga, qui a estimé que son pays et l’Afrique entière bénéficieront du retour du Royaume eu égard à l’expérience et au savoir-faire qu’il a cumulé dans plusieurs domaines essentiels.

"En tant que membre de l’Union Africaine, nous accueillons favorablement le retour du Maroc à l’UA, et la Tanzanie soutiendra certainement ce retour", a souligné M. Mahiga dans une déclaration à la presse à l’occasion de la visite officielle qu’effectuera le Roi Mohammed VI en Tanzanie.

Il a ainsi fait remarquer que la Tanzanie, au même titre que plusieurs pays africains, coopère déjà conjointement avec le Maroc au sein de nombreux Forums internationaux, aux Nations Unies et dans le cadre du Groupe des 77. De ce fait, le retour du Maroc à l’UA ne sera pas uniquement significatif sur le plan politique mais permettra aussi de renforcer davantage les partenariats existants au sein des différentes instances internationales, comme l’organisation mondiale du commerce (OMC) et les autres institutions similaires, a-t-il dit.

Le ministre tanzanien des AE a ainsi exprimé le désir de son pays de bénéficier de l’expertise du Maroc dans le domaine de la finance internationale, du commerce et de l’investissement, soulignant qu’il s’agit là de questions importantes non seulement pour la Tanzanie mais pour l’Afrique entière dans le contexte notamment de la réalisation des objectifs de développement du millénaire et de l’Agenda Afrique 2063 où la contribution et l’expérience du Maroc seront vitales.

Le 23 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation