TSGJB BANNER

Direction régionale des eaux et forêts du Haut Atlas Soutien pour les programmes dédiés aux colonies de vacances

Direction régionale des eaux et forêts du Haut Atlas Soutien pour les programmes dédiés aux colonies de vacances

Les programmes visent à changer la perception des enfants des colonies de vacances vis-à-vis des espaces naturels et revigorer chez eux les gestes amis de la nature.

En plus des programmes entrepris au niveau du parc national de Toubkal, la Direction régionale des eaux et forêts du Haut Atlas soutient également les programmes initiés aux colonies de vacances par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Jeunesse et des sports.

Outre les programmes d’éducation à l’environnement entrepris au niveau du parc national de Toubkal, la Direction régionale des eaux et forêts du Haut Atlas soutient aussi les programmes d’éducation à l’environnement des colonies de vacances initiés par le ministère de l’Education National et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le but est d’informer et d’inculquer les éco-gestes aux générations futures; une stratégie avérée d’écocitoyenneté, selon la Direction, pour un changement de comportement vis-à-vis de la nature ciblant surtout les enfants, d’où l’importance de ces programmes mis en place par le Haut-Commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la Désertification.

Justement, changer de comportement envers la nature ; sensibiliser aux services et aux biens générés par cet écosystème ; réduire les déchets ; économiser l’énergie ; préserver les ressources en eau ; et protéger la biodiversité, sont les principaux axes de travail des animateurs du Haut-Commissariat.

Les programmes d’éducation qui ciblent les enfants sont la conjugaison de démarches éducatives et de méthodes pédagogiques pour mieux répondre aux objectifs tels que l’adaptation aux changements climatiques ; la promotion et l’acceptation de la conservation des ressources… et ce dans un langage ludique et assimilable, entrecoupé de jeux didactiques.

Le 26 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un trek parfumé aux épices

Un trek parfumé aux épices

Je me sens léger. Depuis que je sais que je vais devenir reporter pour Géo Plein Air, je revis en pensée mes voyages en Inde. Le Maroc sera différent... mai...