TSGJB BANNER

Le gouvernement se mobilise contre la violence dans les universités

Le gouvernement se mobilise contre la violence dans les universités

Le gouvernement a affirmé, lors de son Conseil, réuni jeudi 2 mai, qu’il allait lutter fermement contre les violences en milieu universitaire,  d’une façon globale et totale, exprimant son refus catégorique et sa condamnation de ce phénomène.

Le gouvernement est disposé à mobiliser tous ses départements concernés, particulièrement le ministère de l’Intérieur, de la Justice et des libertés, ainsi que de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour lutter "fermement et sévèrement" contre ce fléau, a souligné le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, à l'issue du Conseil.

Lors d'un exposé devant le Conseil, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais, a indiqué que le phénomène de la "violence dans les universités a connu une recrudescence grave et sans précédent, portant atteinte au système d’enseignement et nuisant à l’image du pays".

Après avoir présenté certaines données, le ministre a affirmé que ce phénomène n’a aucun lien avec l’université et que personne ne peut échapper à ces violences matérielles et morales, qui ont des impacts très négatifs sur le processus normal de l’université et le climat des études.

Le ministre de la Communication a fait savoir que 83 agents de sécurité ont été blessés durant une année et quatre mois, lors de l’exercice de leurs fonctions.

Le 03 Juin 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation