TSGJB BANNER

Le gouvernement dément toute médiation dans le dossier des enseignants-stagiaires

Le gouvernement dément toute médiation dans le dossier des enseignants-stagiaires

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, a démenti ce jeudi 31 mars, avoir reçu la moindre correspondance portant médiation dans le dossier des enseignants-stagiaires.

S’exprimant au cours du point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a démenti les informations de presse au sujet d’une telle médiation. Des journaux marocains, dont Médias 24, ont annoncé une médiation de plusieurs partis politiques, PAM, USFP, PPS, RNI, Istiqlal et MP entre le gouvernement et les enseignants stagiaires.

Le PAM avait annoncé une telle initiative une semaine auparavant, initiative qui a commencé par le tandem PAM-USFP, avant d’être élargie à d’autres partis. Cette annonce a été confirmée par les enseignants stagiaires.

M. El Khalfi dément que le gouvernement ait reçu la moindre correspondance des “médiateurs“. Médias 24 confirme l’existence d’une médiation et également d’au moins une rencontre entre un membre du gouvernement et un leader politique de l’autre bord.

Selon nos sources, Abdelilah Benkirane est le seul à gérer le dossier et il considère qu’il est le seul à pouvoir soit décider, soit mandater quelqu’un pour discuter.

M. EL Khalfi a ajouté que le gouvernement reste ferme sur sa position: recruter ceux qui auront réussi les examens parmi les 10.000 enseignants stagiaires, mais en deux vagues.

Des pages Facebook proches du PJD ont montré une grande méfiance à l’égard de cette initiative de médiation portée par Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM.

En privé, Ilyas El Omari tient un langage très respectueux de l’institution gouvernementale et évoque une initiative ne voulant en aucun cas désavouer le gouvernement ou M. Benkirane.

Le 31 Mars 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Etat d’urgence  Par Nadia SALAH

Etat d’urgence Par Nadia SALAH

Quatre mois sans gouvernement: le Maroc est en train de tomber en panne. On plaisante  en affirmant que tout tourne aussi bien sans. Sauf que c’est f...