TSGJB BANNER

Alliances: cotation suspendue, la perte dépasse 1,5 MMDH

Alliances: cotation suspendue, la perte dépasse 1,5 MMDH

Ce mardi 10 mai, la situation du groupe Alliances occupera le devant de l’actualité économique et financière. Le marché est en effet dans l’attente des résultats définitifs de l’exercice 2015.

Le conseil d’administration d’Alliances Développement Immobilier ADI, s’est tenu le lundi 9 mai. La communication est attendue pour ce mardi. L’action a été suspendue de la cotation à la Bourse de Casablanca, à la demande de l’AMMC, “dans l’attente de la publication d’informations importantes“.

Selon des sources sûres, les comptes de l’exercice 2015, qui ont été approuvés par le conseil d’administration lundi 9 mai, confirment largement les précédentes informations divulguées par Médias 24. La perte a dépassé 1,5 milliard de DH. Selon une source fiable, elle approcherait des 2 milliards de DH.

Des sources sûres nous ont également expliqué que le management et la banque conseil a insisté pour passer tout le périmètre du groupe au peigne fin et inclure la totalité des pertes. Les comptes présentés reflètent ou approchent au maximum la réalité économique du groupe. Ceci permettrait en principe de reconquérir la crédibilité auprès du marché, si par la suite le management arrive à avancer dan la réalisation du plan de redressement.

Le groupe avait reporté la publication de ses résultats, entre autres pour faire davantage avancer le plan de redressement. Il faut s'attendre dans les prochaines 72 heures à une communication, axée autour de l'état d'avancement du plan, des projets, des ventes, des indicateurs commerciaux et financiers.

ADI dispose d'un délai légal de 48 heures pour publier ses résultats. Selon nos sources, il compte les publier le mercredi 11 mai.

Le 10 Mai 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

 Hausse du PIB en 2017

Hausse du PIB en 2017

L'économie nationale a enregistré un produit intérieur brut (PIB) en valeur de 1.063,3 milliards de dirhams (MMDH) en 2017, en augmentation de 4,9 % par ...