TSGJB BANNER

Manifestations pro-Maroc dans les camps du polisario

Manifestations pro-Maroc dans les camps du polisario

Alger : On a scandé ‘Vive le projet marocain d’autonomie’ dans les camps du polisario.

En effet, des manifestants sahraouis se sont rassemblés devant la résidence du chef du polisario, Mohamed Abdelaziz, à Raboni et ont scandé des slogans pro-Maroc et de soutien au projet d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine.

Selon le site d’information algérien, Algeria Times, ces manifestants sahraouis qui étaient nombreux, ont violemment été dispersés par les milices du polisario, aux ordres de la junte algérienne.

La même source a indiqué que les camps du polisario connaissent ces derniers jours, plusieurs manifestations de protestation et des mouvements de colère contre le polisario et le régime algérien, et revendiquant l’acceptation du projet marocain d’autonomie au Sahara, qui permettrait de mettre fin au calvaire de ces populations séquestrées dans ces camps en plein désert, par les milices du polisario et l’armée algérienne.

Par ailleurs, Khat Ashahid, le mouvement sahraoui dissident dans les camps du polisario, cité par le journal algérien, a assuré que la santé du chef du polisario, Mohamed Abdelaziz, est dans un état très critique.

Khat Ashahid a indiqué que la junte algérienne avait hospitalisé le chef du polisario, dans un centre médical militaire à Alger, sauf que l’état piteux des hôpitaux algériens, a fait aggraver l’état de santé de Mohamed Abdelaziz, ce qui a obligé le régime de faire intervenir un congressman US, pour que les autorités américaines acceptent de l’admettre dans une clinique en Amérique.

Le 28 Mars 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ONU: nouvelle gifle pour le polisario

ONU: nouvelle gifle pour le polisario

Le Conseil Economique et Social des Nations-Unies a rejeté, ce mardi, à l’unanimité, la demande d’accréditation de l’ONG pro-polisario “bureau inter...