TSGJB BANNER

L’ONU "très préoccupée" face au risque de recrutement des jeunes de Tindouf par des groupes terroristes

L’ONU

Un haut responsable des Nations unies s'est dit, jeudi, "très préoccupé" par la frustration croissante des jeunes vivant dans les camps de Tindouf exposés au risque de recrutement par des groupes terroristes présents dans la région. 

Cette crainte a été exprimée par le Haut-commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, Zeid Raad Al-Hussein, au cours d'un débat sur son rapport périodique devant le Conseil des droits de l'Homme à Genève.  

M. Al-Hussein répondait ainsi aux allégations de la délégation algérienne et d'une ONG pro-séparatiste au sujet de la situation des droits de l'Homme dans les provinces du sud du Royaume.  

Il a par ailleurs mis l'accent sur l'importance des résolutions du Conseil de sécurité comme cadre pour le traitement de la situation au Sahara marocain, dans la perspective de parvenir à une solution politique de ce différend régional. 

Dans son rapport, le Haut-commissaire a abordé le "coût humanitaire" du conflit en Syrie ainsi que la situation des droits humains dans plusieurs zones de conflit, en particulier au Yémen, en Irak et en Libye.

Le 10 Mars 2016
SOURCE WEB Par Medi1tv

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation