TSGJB BANNER

Achraf Hakimi blessé : entorse à la cheville et absence de 6 à 8 semaines

Achraf Hakimi blessé : entorse à la cheville et absence de 6 à 8 semaines

Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été victime d’une entorse à la cheville gauche lors du match de Ligue des champions PSG – Bayern Munich (2-1). Les premiers examens médicaux ont confirmé une atteinte des ligaments internes, mais aucune fracture n’a été détectée.

Selon les médecins du Paris Saint-Germain, cette blessure nécessitera six à huit semaines d’arrêt, ce qui met fin à la saison 2024 du latéral droit. Cette indisponibilité prolongée représente un coup dur pour le PSG, privé d’un de ses piliers défensifs, mais aussi pour la sélection marocaine, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025).

La compétition, qui se tiendra au Maroc à partir du 21 décembre, pourrait se dérouler sans l’une de ses principales stars si la récupération de Hakimi prend plus de temps que prévu. Toutefois, le joueur espère être rétabli à temps pour disputer “sa” CAN, un tournoi particulièrement symbolique pour lui et pour les supporters marocains.

Entre prudence médicale et impatience sportive, le staff du PSG et celui de l’équipe nationale marocaine suivront de près l’évolution de sa rééducation. L’objectif : permettre à Hakimi de retrouver la compétition sans risque de rechute, afin de revenir au meilleur niveau pour défendre les couleurs de son club et de son pays.

Le 07/11/2025

Source web par : lesiteinfo

https://www.lesiteinfo.com/sport/659258-blessure-dachraf-hakimi-le-verdict-est-tombe.html?utm_source=AlerteLeSiteinfoFR&utm_medium=email&utm_campaign=newshorizonpress

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sport marocain : La crise

Sport marocain : La crise

Cette énième élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football pose encore une fois la question de la grave crise que...