TSGJB BANNER

Vague de chaleur au Maroc : jusqu’à 47°C attendus dans plusieurs provinces

Vague de chaleur au Maroc : jusqu’à 47°C attendus dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte orange annonçant la poursuite d’une intense vague de chaleur accompagnée de chergui, prévue de mercredi à samedi, avec des températures pouvant atteindre 47°C dans plusieurs régions du Maroc.

Les provinces de Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour et Oued Ed-Dahab connaîtront les pics les plus élevés, oscillant entre 44 et 47°C.

Vendredi et samedi, les provinces de Ouezzane, Meknès, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, El Hajeb, Taza, Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Azilal, Fquih Ben Salah, Settat, Rehamna, Chichaoua, Al Haouz, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Youssoufia, Taroudant et Guelmim enregistreront des températures comprises entre 39 et 44°C.

La DGM appelle à la vigilance face à ces conditions météorologiques extrêmes, qui augmentent les risques pour la santé et l’environnement.

SOURCE WEB Par LESITEINFO

Le 12/08/ 2025

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc va frôler les 50 degrés

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces maroc...