TSGJB BANNER

Infos région

#MAROC_METEO_NEIGE 4-5-6 12 2020 Abondantes chutes de neige, temps froid, rafales de vent et fortes pluies, de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces

#MAROC_METEO_NEIGE   4-5-6 12 2020  Abondantes chutes de neige, temps froid, rafales de vent et fortes pluies, de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces

DES CHUTES DE NEIGE ABONDANTES, DU TEMPS FROID, DES RAFALES DE VENT ET DE FORTES PLUIES SONT PRÉVUS DE VENDREDI À DIMANCHE DANS PLUSIEURS PROVINCES DU ROYAUME, ANNONCE JEUDI LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA MÉTÉOROLOGIE (DGM) DANS UN BULLETIN SPÉCIAL. 

Ainsi, des chutes de neige abondantes (20 à 60cm au-delà de 1300m) sont attendues de vendredi (15h00) jusqu’à samedi (23h00) dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua , El Hajeb, Ifrane, Khénifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Taza et Tinghir, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.

Quelques chutes de neige (10-15cm) intéresseront au cours de la même validité les provinces d’Oujda, de Taourirt, de Guercif, d’Al Hoceima, de Figuig et de Jerada.

Par ailleurs, un temps froid, (min: -08/-03°C, max: 01/06°C) est prévu, de vendredi à dimanche aux provinces d’Al Haouz, d’Azilal, de Midelt, de Béni Mellal, de Boulemane et de Tinghir, (min: -02/02°C, max: 03/08°C) dans les provinces d’Al Hoceima, de Chichaoua, d’El Hajeb, de Figuig, de Guercif, dI’frane, de Jerada, de Khénifra, Ouarzazate, Sefrou, Taourirt et Taza.

De fortes rafales de vent (75 à 85km/h) sont également attendues vendredi (10h00 à 23h00) dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Guercif, Ifrane, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Oujda-Angad, Sefrou, El Hajeb, Fès, Meknès, Moulay Yakoub, Tanger-Assilah, Taounate, Taourirt, Taza et Tétouan, Al Haouz, Azilal, Berkane, Chtouka- Ait Baha, Driouch, Figuig, Guelmim, Nador, Ouarzazate, Sidi Ifni, Taroudant et Tiznit.

De fortes pluies ou averses localement orageuses sont aussi prévues de vendredi (15h00) à samedi (18h00) dans les provinces d’Al Hoceima, de Béni Mellal, de Chefchaouen, de Fès, de Khénifra, de Larache, de Moulay Yacoub, de Taounate, de Taza et de Tétouan.

Des averses modérées intéresseront au cours de la même validité les provinces de Berkane, d’El Hajeb, de Fahs-Anjra, d’Ifrane, de Kénitra, de Khémisset, de Khouribga, de Mdiq-Fnideq, d’Ouezzane, de Meknès, de Driouch, de Nador, de Taourirte, Oujda-Angad, de Rabat, de Salé, de Sefrou, de Sidi Kacem, de Sidi Slimane, de Ben Slimane et de Skhirate-Témara.

Ces averses pourront être accompagnées localement par des chutes de grêle.

 Le 3 décembre 2020

Source web Par : la vie eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc bientôt «Tsunami ready»

Le Maroc bientôt «Tsunami ready»

Les catastrophes de Sumatra en 2004 (250.000 morts) et du Japon en 2011 (20.000 morts) ont révélé les lacunes des systèmes d’alerte mondiaux en cas de tsu...