TSGJB BANNER

Le Maroc va frôler les 50 degrés

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Des températures allant de 39 à 42 °C seront enregistrées vendredi 10 juin dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khemisset, Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Sefrou, Khénifra, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Salah et Taroudant, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique faisant état d’un niveau de vigilance orange. Le même phénomène (40/44 °C) se produira dans les provinces de Tata, Zagora et Errachidia. De même, des températures variant entre 45 et 47 °C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset.

La DGM annonce par ailleurs que le même phénomène (41 à 44 °C) se produira dans les provinces de Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Sidi Bennour, Settat, Benslimane, Berrechid, Taroudant, Zagora, Tata et l’intérieur de Kénitra, Larache, Skhirate-Temara et Salé.

Le 8 Juin 2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc bientôt «Tsunami ready»

Le Maroc bientôt «Tsunami ready»

Les catastrophes de Sumatra en 2004 (250.000 morts) et du Japon en 2011 (20.000 morts) ont révélé les lacunes des systèmes d’alerte mondiaux en cas de tsu...

La pluie enfin de retour

La pluie enfin de retour

Les couleurs du ciel devraient changer la semaine prochaine. Le cycle des chaleurs qui prévaut actuellement devrait laisser place à un temps de saison. Avec d...