TSGJB BANNER

Managem cède la CMO à Purple Hedge pour 30 M$

Managem cède la CMO à Purple Hedge pour 30 M$

Managem a annoncé la vente de la Compagnie Minière d’Oumejrane (CMO) à Purple Hedge Resources Morocco, filiale à 100 % de Purple Hedge DWC, une entreprise basée aux Émirats Arabes Unis. Cette transaction stratégique a été conclue pour un montant de 30 millions de dollars, avec deux compléments de prix conditionnels dépassant 2 millions de dollars, prévus après une période de 12 mois.

Initialement prévue avec Atlas Metals Group, l'acquisition de la CMO avait été annulée, ouvrant la voie à Purple Hedge Resources Morocco pour finaliser cet accord.

Purple Hedge DWC, dotée d’une équipe expérimentée dans l’exploitation minière en Afrique, ambitionne de devenir un acteur clé de la production de cuivre au Maroc et sur le continent africain. L’entreprise bénéficie d’un solide soutien financier, incluant des fonds propres provenant d’un investisseur privé actif en Afrique et des financements d’un fonds d’investissement new-yorkais spécialisé dans les métaux stratégiques nécessaires à la transition énergétique.

En parallèle, Purple Hedge DWC s’est engagée à maintenir les emplois des collaborateurs de la CMO, à assurer la continuité des opérations de la mine et à respecter les normes élevées mises en place par Managem.

Avec cette cession, Managem poursuit sa stratégie de recentrage sur ses principaux actifs miniers, tandis que Purple Hedge renforce son positionnement dans le secteur des métaux critiques pour l'économie verte.

Le 09/01/2025

Rédaction de lanouvelletribune

 

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation