Explosion Tesla à Las Vegas : Le suspect s’est suicidé

Les autorités américaines ont confirmé que le suspect retrouvé mort à bord d'un pick-up Tesla, qui a explosé devant l'hôtel Trump à Las Vegas le 1er janvier, s'est suicidé. Les motivations de cet acte restent pour l'heure inconnues.
Le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, a précisé lors d’une conférence de presse que le suspect avait été blessé par balle à la tête avant que le véhicule n'explose. "Grâce au bureau du médecin légiste, nous avons pu déterminer qu'il avait été touché à la tête avant l'explosion", a-t-il déclaré.
Le suspect, identifié comme Matthew Livelsberger, un militaire de 37 ans originaire de Colorado Springs, était le conducteur du véhicule impliqué. Les autorités de Las Vegas ont rapidement confirmé son identité via les investigations en cours. Cependant, en raison des graves blessures dues à l'explosion, le corps était méconnaissable, et des tests ADN étaient nécessaires pour confirmer l'identité.
Des images virales sur les réseaux sociaux ont montré l’explosion spectaculaire du Tesla Cybertruck garé devant l’hôtel Trump. L'explosion a également fait sept blessés légers. Le véhicule contenait des bidons d’essence et des « gros mortiers de feux d’artifice », selon des sources policières.
"Nous n'avons aucune information qui suggère que l'explosion soit liée à une idéologie particulière", a expliqué Spencer Evans, agent spécial du FBI, soulignant que les motivations du suspect demeuraient floues.
Matthew Alan Livelsberger était un vétéran militaire décoré, ayant servi dans les forces spéciales de l’armée américaine. Après avoir intégré l’armée en 2006 et servi jusqu’en 2011, il avait rejoint la Garde nationale, puis l’armée de réserve, avant de rejoindre les forces spéciales en 2012.
Le 03/01/2025
Rédaction de lanouvelletribune
www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com
Les tags en relation
Les articles en relation

Veto russe à l'ONU sur les armes nucléaires dans l'espace : Risque d'une nouvelle course à l'arme
La Russie a opposé son veto à un projet de résolution de l'ONU qui réaffirmait l'interdiction d'envoyer des armements nucléaires dans l'esp...