TSGJB BANNER

Réunion stratégique de la Commission Nationale de l’Aérien pour le développement du tourisme au Maroc

Réunion stratégique de la Commission Nationale de l’Aérien pour le développement du tourisme au Maroc

Sous la direction de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, la Commission Nationale de l’Aérien s'est réunie pour sa deuxième session. Parmi les participants figuraient des représentants clés de l'Office National Marocain du Tourisme, de l'Office National Des Aéroports, de la Confédération Nationale du Tourisme, et d'autres acteurs du secteur.

La réunion a mis en lumière l'importance de l'alignement entre les besoins du tourisme et les projets de développement des infrastructures aéroportuaires. L'Office National Des Aéroports a présenté les prévisions du trafic aérien pour les années 2024-2030 et les plans de développement des aéroports dans plusieurs villes marocaines, notamment celles destinées à accueillir des matchs de la Coupe du Monde 2030.

Les membres de la Commission ont discuté des mesures visant à améliorer la qualité des services aux passagers, en parallèle avec les projets d'infrastructures. L'Office National Marocain du Tourisme a présenté les progrès de la feuille de route visant à renforcer la capacité aérienne et à assurer une connectivité directe entre les marchés émetteurs et les destinations touristiques au Maroc. Enfin, l'engagement conjoint de l'ONDA et de l'ONMT pour soutenir le trafic aérien dans le cadre de la Feuille de Route du Tourisme a été souligné.

Le 06/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les 7 chantiers prioritaires de la CNT

Les 7 chantiers prioritaires de la CNT

Une campagne de communication sur le tourisme interne sera lancée très prochainement par l’ONMT, en plus d’un Salon du tourisme national à Casablanca, on...