TSGJB BANNER

Royal Air Maroc et CDG S'unissent pour Soutenir l'Écosystème TravelTech au Maroc

Royal Air Maroc et CDG S'unissent pour Soutenir l'Écosystème TravelTech au Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé un partenariat stratégique pour stimuler l'innovation dans le secteur TravelTech marocain. Annoncé lors de Gitex Africa Morocco à Marrakech, ce partenariat vise à soutenir les startups prometteuses en leur offrant financement et encadrement.

Objectifs et Portée du Partenariat

Ce partenariat innovant a deux objectifs principaux :

1. Soutenir les startups marocaines ou fondées par des Marocains dans le domaine de la TravelTech.

2. Promouvoir le développement de la TravelTech marocaine.

Les startups bénéficieront d'un financement à travers le programme 212Founders de CDG Invest et de l'encadrement de Royal Air Maroc, du Groupe CDG et de l'Université Internationale de Rabat (UIR).

Engagements des Partenaires

Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a déclaré que ce partenariat marquait une étape clé pour créer un écosystème TravelTech dynamique au Maroc. RAM s'engage à adapter ses programmes d’innovation digitale pour soutenir cette initiative, en préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

Khalid Safir, DG de la CDG, a souligné l'alignement de ce partenariat avec les objectifs du Groupe CDG de promouvoir le progrès économique et social au Maroc. CDG renforcera ses dispositifs de financement et d’accompagnement des startups pour contribuer à la croissance de l'écosystème TravelTech.

Avantages pour les Startups

Les startups sélectionnées bénéficieront de :

- L’expertise métier et l'accompagnement des professionnels de RAM, CDG et UIR.

- Un soutien financier via le programme 212Founders.

- La mobilisation des lauréats de l’initiative « JobInTech » et des étudiants en ingénierie de l'UIR pour le développement de solutions innovantes.

Ce partenariat vise à faire émerger des startups de classe mondiale en lien avec le Maroc et l'Afrique, alignées sur les ambitions du pays pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

Le 29/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 2)

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 2)

La compagnie aérienne nationale est de nouveau concernée par un scandale. Cette fois-ci, il s’agit des engagements non tenus de la Royal Air Maroc (RAM) vis...