TSGJB BANNER

Concrétisation du partenariat entre la RAM et l’ONMT

Concrétisation du partenariat entre la RAM et l’ONMT

La Royal Air Maroc (RAM) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) entament une nouvelle phase de leur collaboration visant à promouvoir la marque Maroc à l'échelle mondiale. Ces deux entités nationales unissent leurs forces aujourd'hui pour mettre en œuvre des initiatives visant à promouvoir la destination Maroc et à améliorer la connectivité du pays.

Réunies au siège de la Royal Air Maroc, les équipes de la compagnie nationale et de l’ONMT ont examiné les axes du partenariat historique signé entre les deux institutions le 9 juin dernier. Au programme, des discussions et des échanges entre les forces de vente des marchés nationaux et internationaux des deux organisations afin de mettre en place des stratégies et des actions sur le terrain dès le second semestre de cette année.

Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, a souligné l'importance de ce partenariat avec l’ONMT : « Aujourd’hui, nous avons réaffirmé avec force notre collaboration avec l’ONMT. Nous nous engageons résolument dans une nouvelle ère où l’ONMT et la RAM unissent leurs compétences. Une programmation aérienne bien conçue est essentielle pour une reprise rapide et durable de l'activité touristique, ce qui est désormais l'une de nos priorités. »

De son côté, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a ajouté : « C'est une nouvelle étape dans notre partenariat avec la Royal Air Maroc. Notre objectif commun est de garantir le maximum de capacités aériennes pour stimuler rapidement la reprise de l'activité touristique au Maroc. Nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir. »

Parmi les principales mesures de cette convention de partenariat, les deux parties s'engagent à renforcer la connectivité du Maroc en établissant de nouvelles liaisons aériennes point à point. L'objectif est de répondre aux besoins du marché en améliorant l'accessibilité de la destination Maroc aussi bien pour les touristes que pour les Marocains résidant à l'étranger. Un autre aspect clé du partenariat concerne la mise en place d'une politique commune de promotion et de marketing pour la destination Maroc.

La RAM et l’ONMT s'engagent résolument dans l'effort de relance du tourisme marocain en sécurisant l'activité touristique et en rétablissant les routes aériennes pour que le ciel marocain retrouve sa place dans le panorama mondial du tourisme.

Le 15/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#TOURISME_MAROV_MARRAKECH

#TOURISME_MAROV_MARRAKECH

#TOURISME_MAROV_MARRAKECH La ville risque de disparaître des radars touristiques mondiaux «Il faut qu’on nous laisse travailler», appelle Salaheddine Nacir...