TSGJB BANNER

Lancement Imminent des Appels d'Offres pour l'Extension des Aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger

Lancement Imminent des Appels d'Offres pour l'Extension des Aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger

Les appels d'offres pour l'extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger seront lancés dans les prochaines semaines, a annoncé mardi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

« Les projets d'extension de ces aéroports visent à doubler leur capacité pour accompagner la dynamique actuelle du transport aérien », a précisé le ministre en réponse à une question sur le développement et la modernisation des infrastructures aéroportuaires, posée par le groupe du Rassemblement National des Indépendants lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers.

En préparation des échéances importantes à venir, le ministère s'efforce d'atteindre l'objectif de porter la capacité totale des aéroports marocains à 80 millions de passagers par an, contre 40 millions actuellement.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que les travaux d'extension de l'aéroport de Rabat-Salé devraient être achevés d'ici la fin de l'année. Il a également mentionné l'achèvement de l'extension de l'aéroport de Tétouan après l'ouverture de la nouvelle piste, ainsi que la programmation de l'extension de l'aéroport Mohammed V à Casablanca.

M. Abdeljalil a souligné que l'Office national des aéroports avait planifié en 2019 l'extension de l'aéroport de Marrakech, un projet qui avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Le trafic en 2024 a connu une augmentation inattendue de 40 % par rapport à 2019, a-t-il ajouté.

Le 16/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation