TSGJB BANNER

Bruno Le Maire et Nadia Fettah Aloui Révèlent les Ambitions Communes Franco-Marocaines en Matière d'Énergie et de Transport Ferroviaire

Bruno Le Maire et Nadia Fettah Aloui Révèlent les Ambitions Communes Franco-Marocaines en Matière d'Énergie et de Transport Ferroviaire

Au cours de sa visite à Rabat ce vendredi, le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les objectifs partagés du Maroc et de la France dans le domaine de l'énergie propre et du développement ferroviaire.

À l'issue de sa rencontre avec la ministre marocaine de l'Économie, Nadia Fettah Aloui, Le Maire a mis en avant la volonté des deux nations de renforcer leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables. Il a exprimé leur désir commun de développer de nouveaux partenariats, notamment dans les secteurs de l'hydrogène, de l'éolien et du solaire.

Le ministre français a également proposé une collaboration dans le domaine nucléaire, en particulier en ce qui concerne les réacteurs de taille modeste ou moyenne, une proposition qui revêt une importance particulière pour le Maroc, qui ne possède pas actuellement de centrales nucléaires pour répondre à ses besoins énergétiques.

De son côté, Nadia Fettah a souligné que le dossier énergétique reflète la vision partagée pour ce partenariat renforcé.

En parallèle, les discussions ont également porté sur l'expansion du réseau ferroviaire, notamment avec le projet d'extension de la ligne à grande vitesse (LGV) vers Agadir.

Pour concrétiser ces ambitions, deux groupes de travail seront mis en place pour examiner ces deux domaines de coopération.

Le 27/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

 

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation