TSGJB BANNER

Les conclusions de l'avocate générale de la CJUE sur l'accord tarifaire Maroc-UE incluant le Sahara remises en question

Les conclusions de l'avocate générale de la CJUE sur l'accord tarifaire Maroc-UE incluant le Sahara remises en question

Le Maroc conserve sa popularité auprès des touristes français, avec l'arrivée de 307 000 visiteurs en provenance de France au cours des deux premiers mois de l'année. Cela représente une augmentation de 11 % par rapport à la même période l'année précédente.

Le marché espagnol se positionne en deuxième place, avec une hausse de 7 % des arrivées touristiques, passant de 177 000 à 189 000 visiteurs entre la fin de février 2023 et le deuxième mois de l'année en cours.

Le marché britannique occupe également une position de choix dans le top 3, avec l'arrivée de 130 000 touristes en provenance du Royaume-Uni, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2023. Les arrivées en provenance d'Italie ont également augmenté de 11 % pour atteindre 54 000 visiteurs à la fin de février.

Par ailleurs, 51 000 touristes allemands ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de l'année, enregistrant une amélioration de 38 % par rapport à l'année précédente. Les arrivées de Belgique ont également augmenté de 25 % pour atteindre 35 000 touristes, tandis que celles des États-Unis ont diminué de 7 % pour revenir à 39 000 voyageurs.

Ces chiffres témoignent de l'attrait continu des voyageurs étrangers pour le Maroc et soutiennent les ambitions du pays de développer son secteur touristique conformément à sa vision pour 2026.

Après une année de croissance en 2023, l'activité touristique a maintenu sa dynamique jusqu'à la fin de février, avec 2,14 millions de touristes traversant les frontières, soit une augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente. Le Maroc vise à repositionner le tourisme comme un secteur clé de son économie, avec pour objectif d'accueillir 17,5 millions de touristes et de générer 120 milliards de dirhams de recettes d'ici 2026, selon une feuille de route sur quatre ans.

Le 25/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Une balle dans le pied

Tourisme: Une balle dans le pied

Les professionnels du tourisme l’ont sans doute très bien remarqué : l’Office national marocain du tourisme (ONMT) est particulièrement actif depuis la r...