TSGJB BANNER

Infos région

Forsa : La recherche d'incubateurs au cœur des préoccupations de la SMIT

Forsa : La recherche d'incubateurs au cœur des préoccupations de la SMIT

La SMIT lance un appel à la recherche d'incubateurs chargés d'assurer le suivi post-financement des porteurs de projets bénéficiaires du programme Forsa. Cet appel d'offres concerne les régions de Beni Mellal-Khouribga, Drâa Tafilalt, Marrakech-Safi, Fès-Meknes, l'Oriental et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

L'objectif de ce suivi post-création est d'accroître les chances de réussite des porteurs de projets, de renforcer la pérennité de leurs entreprises et de favoriser la stabilité des emplois créés. Ce suivi se matérialisera par des accompagnements individuels et collectifs, comprenant des formations pratiques adaptées aux besoins identifiés lors de l'évaluation initiale.

Les domaines de gestion cruciaux pour la conduite optimale des projets seront privilégiés, avec la mise en place d'outils de gestion nécessaires. De plus, l'accompagnement impliquera la mobilisation d'une expertise sectorielle appropriée à la nature du projet et au secteur d'activité, offrant des conseils techniques.

La SMIT a alloué une enveloppe budgétaire estimée à plus de 1,6 million de dirhams pour ces incubateurs, avec un délai d'exécution fixé à 104 semaines. Les missions des incubateurs devront s'inscrire dans un schéma de gouvernance préétabli au niveau régional et provincial.

Le 01/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

Le budget alloué à l’investissement pour les départements du tourisme et du transport aérien s’élève à près de 534,12 millions de dirhams (MDH) au t...

Au pays des sans-emploi

Au pays des sans-emploi

Que pourrions-nous faire grâce aux industries du tourisme Marocain ? A la grisaille actuelle du ciel marocain, s’ajoute un autre coup de grisou. Celui-là...