TSGJB BANNER

Infos région

Implantation de la Chambre française de commerce dans les Provinces du Sud, à Guelmim-Oued Noun

Implantation de la Chambre française de commerce dans les Provinces du Sud, à Guelmim-Oued Noun

La Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) a ouvert une nouvelle antenne dans la région de Guelmim-Oued Noun le 7 février, s'ajoutant ainsi à ses deux représentations déjà existantes à Laâyoune (mai 2017) et Dakhla (mars 2019). Cette initiative vise à offrir des services de proximité aux entreprises adhérentes dans la région, facilitant ainsi l'accompagnement des investisseurs cherchant à s'implanter localement. Elle s'inscrit dans une stratégie globale visant à stimuler le développement économique régional, promouvoir l'entrepreneuriat et encourager les investissements dans des secteurs porteurs.

La CFCIM considère que la région Guelmim-Oued Noun présente un potentiel de développement économique significatif, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du transport et de la logistique, de l'agriculture, du tourisme, de la pêche et de l'aquaculture.

La cérémonie d'inauguration de cette antenne a réuni des personnalités telles que Mohamed Najem Abhai, wali de la région Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida, présidente de la région, Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, Michel Charbonnier, consul général de France à Agadir, Christian Testot, consul général de France à Casablanca, et Claudia Gaudiau-Francisco, présidente de la CFCIM.

En marge de cette inauguration, la CFCIM a organisé, en partenariat avec la région Guelmim-Oued Noun, la 7ème édition des journées économiques Maroc-France, mettant en lumière le Plan de développement régional et présentant les opportunités économiques ainsi que les projets d'investissement de la région.

Le 09/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...